Indice de pérennisation des organisations de la société civile – CSOSI2017 –

L’Indice de durabilité de l’organisation de la société civile de USAID évalue chaque année la force et la viabilité globale des Organisations de la Société Civile en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), en Afghanistan, au Pakistan et en Europe Centrale et de l’Est ainsi qu’en Eurasie.

Evaluation de la force et la viabilité globale de secteur se faite sur la base d’une analyse de sept dimensions qui sont essentielles pour la durabilité sectorielle, l’Indice met en évidence à la fois les forces et les contraintes dans le développement des OSCs. 

Au Maroc, et pour l’année 2017 (du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2017).  Le CSOSI travaille en étroite collaboration avec L’institut Prometheus pour la Démocratie et les Droits Humains pour fournir une évaluation complète des sept dimensions : environnement juridique, capacité organisationnelle, viabilité financière, plaidoyer, fourniture de services, infrastructure et image publique. Il fournit les données nécessaires pour promouvoir la force et la résilience du secteur de la société civile dans son ensemble.

Le rapport souligne à la fois les réalisations de la société civile Marocaine et les obstacles auxquels elle est confrontée, et servit de base pour identifier les besoins des organisations de la société civile, afin de renforcer leurs capacités et de défendre leur espace civique .

Télécharger Rapport d’indice de Développement des OSC

Comments 0

Laisser un commentaire