L’Indice de durabilité des organisations de la société civile (CSOS)–2018

L’Indice de durabilité des organisations de la société civile (CSOSI) permet d’évaluer, chaque année, le potentiel, la viabilité ainsi que les contraintes du développement des organisations de la société civile en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), en Europe Centrale, en Europe de l’Est ainsi qu’en Afghanistan et au Pakistan.

Au Maroc, le CSOSI oeuvre en étroite collaboration avec l’Institut Prometheus pour la démocratie et les droits humains pour la mise en place d’une évaluation complète, basée sur sept dimensions, considérées comme essentielles à la durabilité sectorielle, à savoir : l’environnement juridique, la capacité organisationnelle, la viabilité financière, le plaidoyer, la fourniture de services, l’infrastructure et l’image publique.

Le présent rapport souligne à la fois les réalisations de la société civile marocaine et les obstacles auxquels elle est confrontée. Il identifie également ses besoins dans une perspective de renforcement de capacités et de défense de l’espace civique.

Comments 0

Laisser un commentaire