Appui technique à la territorialisation de la SNIJ


OBJECTIF GENERAL : Accompagner la volonté des élus de traiter des questions de jeunesse et engager la volonté institutionnelle des pouvoirs publics en vue d’une territorialisation de la SNIJ et de la concrétisation de ses objectifs au niveaulocal.

OBJECTIF SPECIFIQUE 1 : Assistance technique du Conseil Communal en vue de l’élaboration du PAC – Composante Jeunesse- selon la priorité concertée avec les OJs de la commune d’Aghbal

OBJECTIF SPECIFIQUE 2 : Renforcement des capacités des OJs, des élus et fonctionnaires de la commune d’AGHBAL en matière de Gestion Axée sur le Résultat et d’Approche basée sur les Droits Humains, en capitalisant sur les acquis du Projet NetMedYouth.

Résultat attendus 1 : Les capacités des élus locaux et des fonctionnaires sont renforcées en matière Gestion Axée sur le Résultat et d’Approche Basée sur les Droits Humains.

Résultats attendus 2 : Les axes prioritaires de la SNIJ sont identifiés en concertation avec les associations locales, notamment les jeunes. Un plan d’action est établi avec celles-ci en vu de participer activement au processus d’élaboration du PAC.

Résultats attendus 3 : Une capsule Video reprenant les étapes du projet et les principales success-stories, et recueillant des témoignages de différents acteurs est produite dans le but de répliquer l’expérience au sein d’autre communes.