Aller au contenu Passer à la barre latérale Passer au pied de page

A travers une série de focus groupes régionaux, l’Institut Prometheus pour la démocratie et les droits humains et le DCAF cherchent à comprendre le rapport des jeunes à la sécurité humaine. 

Nous avons mobilisé l’approche participative pour identifier et examiner les besoins des jeunes Marocain.e.s en sécurité à la lumière d’une série des menaces à la sécurité ; économique, sanitaire, alimentaire, communautaire, physique environnemental et politique.

Huit focus-groupes régionaux ont été organisés avec une moyenne de 10 à 12 jeunes participants dont 41% de jeunes femmes. Les quatre grands bassins urbains régionaux ciblés dans l’enquête sont Casablanca-Rabat, Marrakech- Safi, Tanger-Tétouane, et Fès-Meknès.

Le récit de vie ou l’histoire personnelle repose sur une méthodologie qualitative centrée sur 4 jeunes (dont la moitié sont constitués de jeunes femmes) parmi les participants aux huit focus-groupes régionaux.

Quelle est votre réaction ?
0Smile0Angry0LOL0Sad0Love

Ajouter un commentaire

Institut Prometheus pour la Démocratie et les Droits Humains

est une ONG indépendante de l’Etat, des partis politiques et des syndicats. C’est un espace d’échanges entre des jeunes marocains engagés pour la promotion des principes de la démocratie, et des valeurs des droits humains tels qu’ils sont universellement reconnus.

Institut Prometheus pour la Démocratie et les Droits Humains

est une ONG indépendante de l’Etat, des partis politiques et des syndicats. C’est un espace d’échanges entre des jeunes marocains engagés pour la promotion des principes de la démocratie, et des valeurs des droits humains tels qu’ils sont universellement 

IPDDH © . All Rights Reserved.