Date : du 8 au 10 octobre 2021
Thématiques: Leadership, de communication et prise de parole en public, ateliers de sensibilisation aux stéréotypes de genre et au harcèlement sexuel.
Bénéficiaires: 27 des bachelier.ères issu.es du milieu rural-Province Khemisset
Droits humains et empowerment des jeunes au programme de la pré-intégration universitaire ! Beaucoup de nouveaux.elles étudiant.e.s redoutent la rentrée universitaire. En effet, la première année à la Fac ou à l’école apporte son lot de pressions et de défis à surmonter.
Dans le cadre de son programme d’accompagnement des bachelier.ères issu.es du milieu rural-Province Khemisset, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Manos Unidas, l’Institut Prometheus, organise du 8 au 10 octobre 2021, des ateliers de renforcement de capacités et d’accompagnement des jeunes bachelier.e.s .
Au programme des ateliers de leadership, de communication et prise de parole en public, ateliers de sensibilisation aux stéréotypes de genre et au harcèlement sexuel.
Aujourd’hui, toutes les initiatives en faveur du développement mettent l’accent sur l’intégration effective des femmes et des jeunes dans le processus de démocratisation et de décision. Nous soutenons la transformation sociale en mettant en place des activités qui visent à renforcer les compétences des jeunes pour l’égalité des sexes et pour l’accroîssement de la participation des femmes et jeunens filles, notamment en poursuivant le programme » Accompagnement et soutien des lycéens.nes issu.es du milieu rural-Province khemisset » que nous mettons en oeuvre en partenariat avec Manos unidas.